Le projet

« Le jeu à la nantaise » ? Une tarte à la crème ou une Madeleine de Proust : on le sert à toutes les sauces, ou on pleure un passé révolu. Il n’empêche. Apanage au départ du FCNA, le jeu collectif peut désormais être considéré comme un étendard de Nantes, première ville en France, selon le classement du journal L’Équipe, en matière de haut niveau en salle.

La culture, bâtie sur des propositions éclectiques, à la fois pointues et populaires est, depuis plus de 20 ans, un élément majeur de la politique de développement de la ville. Elle est constitutive de son image dynamique.

Alors pourquoi ne pas marier culture et sport à l’occasion d’un événement ?

 

Au lieu unique, la 1ère édition de l’open international de squash de Nantes est née.

A la cité des congrès début septembre, édition 2, le retour !

Un événement international, un spectacle d’exception, une rencontre artistique et sportive.

Découvrez le squash et au-delà …

 

Evénement unique en France, 7ème  événement squash européen, il entre parmi les 30 plus grands au monde. « Le tournoi est un exemple pour le développement du squash français. Il replace également notre sport à sa réelle valeur sociale : une pratique sportive, partagée et ludique. »


 

La 2ème édition grandit : changement de lieu, tournoi homme plus relevé, tournoi féminin en nouveauté, habillage artistique enrichi, large diffusion via un streaming, collaboration renouvelée avec les nouveaux sportifs nantais  …

 

La mise en place d’un court vitré, véritable cube de verre, permet d’assister à une véritable proposition tant artistique que sportive pour environ 600 spectateurs répartis sur les 4 côtés du court.

Du 7 au 11 septembre, les ténors du squash mondial s’affrontent sur la scène de la salle 2000 !




News

Publié le mardi 6 septembre 2016

"BORDER LINE" affiches polémiques de MICHEL BOUVET

A l'occasion du 2ème Open International de Squash à la Cité des Congrès 7 au 11 septembre

 Galerie Gaïa expose "BORDER LINE" affiches polémiques de MICHEL BOUVET

+