Bilan 2015

La 1ère édition de l'Open International de Squash de Nantes s'est déroulée du 31 août au 6 septembre 2015 au lieu unique,  se terminant en fanfare, dépassant toutes les espérances de l'association de Squash Rezé, organisatrice de l'événement.

 

Le tournoi replace le sport à sa juste valeur sociale : une pratique, un loisir essentiel, partagé et ludique. Cette première édition aura marqué les esprits :

> par le succès et l’adhésion du public :

- 3 500 spectateurs sur 5 jours.

- Plus de 13 000 visiteurs sur le site Internet en 2 mois dont 25% d'étrangers.

> par la découverte du squash pour de nombreux néophytes,

Sur 3500 spectateurs, 70% de néophytes curieux de la proposition inédite.

> par le niveau de la compétition,

- Sur 24 "challenger 10" en 2015 dans le monde, l’Open international de Nantes arrive en 2ème position sur la moyenne du tableau principal et obtient les 6 meilleurs classements pour les 6 premières têtes de série.

- Grégoire Marche entre dans l'histoire de la compétition et inscrit à son palmarès son 5ème titre international PSA de sa carrière.

> par sa proposition singulière de marier sport&culture lors d’une compétition internationale,

- Un public conquis tant par la découverte de notre sport que par sa mise en « scène » au lieu unique, scène nationale et site emblématique de la culture nantaise.

- Les artistes invités, affichiste, vidéastes et DJs ont apprécié cette expérience. Les mix des 3 DJs, s'inspirant des sons des balles, "portaient" le public mais aussi les joueurs.

 

La première édition, inédite au lieu unique, a été sélectionnée puis élue « événement sportif 2015 » de Loire Atlantique dans le cadre des Trophées sportifs 2015, élection co-organisée par Presse océan et le Conseil départemental.



Le lieu unique, Open international de Squash, Finale 2015


News

Publié le mardi 6 septembre 2016

"BORDER LINE" affiches polémiques de MICHEL BOUVET

A l'occasion du 2ème Open International de Squash à la Cité des Congrès 7 au 11 septembre

 Galerie Gaïa expose "BORDER LINE" affiches polémiques de MICHEL BOUVET

+