A la découverte de nantes

LE VOYAGE A NANTES

Un parcours sensible et poétique

Du lieu unique à la pointe Ouest de l’Île de Nantes, Le Voyage à Nantes invite à se laisser conduire toute l’année d’une œuvre d’art qui surgit au détour d’une rue à un élément remarquable de notre patrimoine, des « incontournables » de la destination à des trésors méconnus, d’une ruelle historique à une architecture contemporaine, d’un point de vue étonnant sur la ville à un incroyable coucher de soleil sur l’estuaire.


Dirigée par Jean Blaise, la Société Publique Locale Le Voyage à Nantes est chargée de la promotion du dispositif culturel mis en place par Nantes, et plus généralement de la destination Nantes Métropole. À cette fin, et ce qui en fait son exemplarité, la structure produit également chaque été un événement qui met en scène ce dispositif via un parcours urbain enrichi de propositions d’œuvres d’art, temporaires ou définitives, dans l’espace urbain.



Une ville à jouer

Artistes et architectes sont invités à plancher sur l’aménagement de terrains de jeux peu ordinaires.


Le cahier des charges est simple : réaliser un « terrain de sport » dont la pratique est à inventer, où les détournements sont souhaités, les hybridations désirées et les délires requis. Ouverts à tous, de 7 à 77 ans, ils engagent le corps au cœur de la ville dans un esprit libéré des contraintes de la compétition !


Ces « playgrounds » sont à découvrir en accès libre à différents endroits de la ville.


Le Voyage à Nantes


 
Block architectes, Mont Royal(e), Place Royale - Nantes, Playgrounds,                             a/LTA, L’Arbre à basket, Parc des Chantiers, Nantes // © Martin Argyroglo/LVAN
une exposition du lieu unique, Le Voyage à Nantes 2012 // © Martin Argyroglo / LVAN


NANTES TOURISME

Pour tout savoir sur l’exhaustivité de la destination, réserver un hébergement, acheter un Pass Nantes ou demander des renseignements sur l’Open international de Squash. 

 

Nantes tourisme



Barré – Lambot, Feydball, Carré Feydeau, Nantes // © Franck Tomps / LVAN


News

Publié le mardi 6 septembre 2016

"BORDER LINE" affiches polémiques de MICHEL BOUVET

A l'occasion du 2ème Open International de Squash à la Cité des Congrès 7 au 11 septembre

 Galerie Gaïa expose "BORDER LINE" affiches polémiques de MICHEL BOUVET

+