L'open


Parallèlement à la compétition masculine, l'Association Nantes Squash Sautron organise du 6 au 11 Septembre 2016 à La Maison du Squash à Sautron et à la Cité des Congrès, un tournoi international PSA féminin.

L'association professionnelle de squash (PSA) regroupe les tournois féminins à travers le monde entier et accueille l'élite du squash féminin telles que Nour El Sherbini (EGY - N°1 mondiale), Laura Massaro (ENG - N°2), Nicol David (MAS - N°4) ou encore Camille Serme (FRA - N°6).

 

La compétition féminine à Nantes sera un PSA de catégorie W5, pour une dotation totale de 5 000 $.

 

Cette compétition accueillera des joueuses classées entre la 50ème et la 200ème place mondiale en provenance des 5 continents. C'est un tournoi qui verra de jeunes joueuses très talentueuses à la recherche de leurs premières performances sur le circuit professionnel.

 

La phase de qualifications, les 1ers tours et les quarts de finale du tableau principal se déroulent à la Maison du Squash à Sautron. Les demi-finales et la finale se déroulent sur le court vitré à la cité des congrès à Nantes.
Tous les matchs du tableau principal seront arbitrés par des arbitres internationaux. Ce tournoi aura le label de la WSF (World Squash Federation). Le système d’arbitrage à trois sera en vigueur dès les demi-finales du tableau féminin sur le court vitré.

News

Publié le mardi 6 septembre 2016

"BORDER LINE" affiches polémiques de MICHEL BOUVET

A l'occasion du 2ème Open International de Squash à la Cité des Congrès 7 au 11 septembre

 Galerie Gaïa expose "BORDER LINE" affiches polémiques de MICHEL BOUVET

+