L'open



L'Association Nantes Squash Sautron organise du 5 au 11 Septembre 2016 un tournoi international PSA (Professional Squash Association).

L'association professionnelle de squash PSA regroupe les tournois à travers le monde entier et accueille l'élite du squash tels que Mohamed El Shorbagy (EGY - N°1 mondial), Grégory Gaultier (FRA – N°2), Nick Matthew (ENG - N°4), ou encore Mathieu Castagnet (FRA - N°7) et Grégoire Marche (FRA - N°29).

 

La compétition masculine à Nantes sera un PSA de catégorie M25, pour une dotation totale de 25 000 $.

 

Cette compétition accueillera des joueurs classés entre la 10ème et la 80ème place mondiale en provenance des 5 continents. Ce sera l’événement le plus important de l'année en France et le 7è en Europe. Se tenant en tout début de saison sportive, l'Open international de squash de Nantes devient une étape incontournable du circuit professionnel.





Avec une phase de qualifications à la Maison du Squash à Sautron les 5 et 6 septembre puis un tableau principal sur le court vitré à la Cité des Congrès du 7 au 11 septembre, la compétition réunira au total 28 joueurs : 27 matchs de qualité internationale seront joués.
Tous les matchs du tableau principal seront arbitrés par des arbitres internationaux. Ce tournoi aura le label de la WSF (World Squash Federation). Le système d’arbitrage à trois sera en vigueur dès les huitièmes de finale sur le court vitré afin d’assurer le bon déroulement des matchs tout au long de la semaine.

News

Publié le mardi 6 septembre 2016

"BORDER LINE" affiches polémiques de MICHEL BOUVET

A l'occasion du 2ème Open International de Squash à la Cité des Congrès 7 au 11 septembre

 Galerie Gaïa expose "BORDER LINE" affiches polémiques de MICHEL BOUVET

+